15 mai 2017

Tes mots sur mes lèvres (The Sea of Tranquility) de Katja Millay

 


Titre : Tes mots sur mes lèvres (The Sea of Tranquility)
Auteur : Katja Millay
Editeur : Editions fleuve (Territoires)
Prix : 17.50 
Parution : 2014
Nombre de pages : 501
Genre : Jeunesse & Romance
Ma note : ❤   
 
Je m’appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne. Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion. Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennet. Il est toujours seul comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois…
 
 
Ce livre m'a été offert lors d'un swap par Vicbouquine, qui souhaitait me le faire découvrir. Il est vrai que j'ai mis plus de 6 mois pour le lire .. Pourquoi? Je sais pas et je le regrette car ce livre est une pépite. Doté de 2 personnages très complexes auquel je me suis très vite attaché, j'ai eu envie de découvrir leur passé, car cela fait d'eux ce qu'ils sont au moment où le roman commence.
 
La curiosité m'a pris tout au long du récit et je n'avais qu'une hâte : savoir ce qu'il s'est produit pour nos deux personnages principaux. Que leur est-il arrivé ? Pourquoi Nastya ne parle-t-elle plus depuis 452 jours ? Qu'est-il arrivé à Josh Bennet, pour que tout le monde ait peur de lui au pont qu'il soit devenu solitaire ?
 
 
Nastya est une jeune fille solitaire, au style très provocateur (limite SM hein).  Non mais sérieux, qui vient en talons aiguilles et mini jupe en cours ? Et qui, par-dessus tout, ne prononce aucun mot, pas même à ses parents qu'elle préfère quitter pour aller vivre chez sa tante (à qui elle n'adresse pas la parole non plus évidemment). Nastya est un personnage difficile à cerner au début du roman, à qui on s'attache très vite, et pour une fois qu'on à pas un personnage féminin gnangnan, je vais pas me plaindre.
 
Josh lui est solitaire ET mature pour son âge (un mec qui fait à manger et la lessive le rêve *_*). Il a une passion : la menuiserie. C'est d'ailleurs là qu'ils vont se rencontrer (en cours de menuiserie ? Bah oui il va falloir lire le livre si tu veux savoir ce que Nastya fait à ce cours).
 
Evidemment, je n'oubli pas Drew, le personnage insupportable! Il a une place important dans l'amitié entre Nastya et Josh.
 
Concernant le style d'écriture de l'auteur, c'est une écriture simple ce qui permet au roman une fluidité dans la lecture. C'est un roman qui se lit vite une fois qu'on est pris dans l'histoire. Le roman est une alternance de point de vue entre Nastya et Josh ce qui permet d'avoir le ressenti de chacun. Il va falloir être patient pendant la lecture du roman car l'auteur nous donne seulement des indices durant la lecture. C'est ce qui est génial car cela nous donne envie de continuer afin de pouvoir découvrir la fin.  
Pour moi, ca aura été une jolie découverte. Je l'ai lu il y a maintenant 2 mois et je me rappel encore parfaitement de l'histoire. C'est dire ^^
 

Kisses to all !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire