12 juin 2017

La cave (The Cellar) - Natasha Preston


Titre : La Cave (The Cellar)
Auteur : Natasha Preston
Editeur : Editons Hachette
Prix : 18.00 €
Parution : 19 Avril 2017
Nombre de pages : 397
Genre : Jeunesse
Ma note : ❤   COUP DE COEUR

 
Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort jusqu'à faner.

 
Summer est une jeune fille de 16 ans qui vit avec ses parents et son grand frère. Elle sort avec un garçon merveilleux du nom de Lewis, et surtout, ne se souci pas des dangers extérieurs en pensant que ça n'arrive qu'aux autres ..
Malheureusement, le danger est partout ! Un soir, alors que Summer se rend à une fête, elle va se retrouver kidnappée par un homme surnommé "Trèfle". Celui-ci va l'emmener dans le sous-sol de sa maison, isolée dans une forêt, ou se trouve 3 autres filles: Iris, Rose et Violette qui ont été séquestrées ici depuis maintenant des mois voire des années. Certaines d'entre elles se sont résolues à leur nouvelle vie et leur nouveau nom ... pendant que les autres filles rêvent encore de réussir à s'échapper ...
Summer alias "Lilas" arrivera-t-elle à supporter les visites de Trèfle et ce qui se passe ici ? Lewis arrivera-t-il à la retrouver? Que va t-il se passer dans cette cave ? Qu'est-ce qui s'est passé dans la vie de Trèfle pour qu'il soit ainsi?
Le roman commence tout de suite mais l'auteur prend tout de même le temps de mettre en place la vie de Summer "avant" son enlèvement. Il parle de sa famille, son frère ET de son amoureux Lewis avec qui elle sort depuis plus de 1 an et dont elle n'appréciait pas son côté surprotecteur.
Summer se fait enlever un soir de juillet par un homme alors qu'elle cherchait une amie (un enlèvement qui est un peu trop simple à mon goût ...). Suite à ça, elle va être enfermée dans une cave qui a été réaménagée en petit appartement impeccablement avec 3 autres filles majeures et toutes rebaptiser avec le nom d'une fleur.
 
Summer, elle, va se retrouver prisonnière dans la cave. Elle est retenue par un ravisseur avec des principes qui vont vous glacer le sang, entouré de 3 inconnues qui semblent au premier abord résigné à cette existence. Malgré son fort caractère et sa détermination à vouloir partir, cela ne va pas se passer comme prévu. Les révélations  que vont faire Trèfle et les filles ne vont pas l'aider à garder sa détermination.
 
On y trouve Rose qui est la depuis 3 ans. Elle semble s'être fait à cette nouvelle vie et à ce qui se produit. Elle a un comportement assez spécial face à la situation. Iris, quant à elle, survie comme elle peut en jouant le jeu afin de rester en vie et Violette qui souhaite retrouver sa liberté contrairement aux 2 autres.

Trèfle est lui un personnage que l'on déteste, de par ses idées, mais surtout pour ces actes abominables!
 
Lewis est une bouffée d'air frais dans ce roman avec sa détermination à retrouver Summer et à ne rien lâcher. Ca nous donne de l'espoir, et dans ce roman l'espoir fait du bien.

 
Pour ma part, c'est avec une boule au ventre que j'ai lu ce roman. Je m'attendais évidemment à cette histoire. Je ne partais pas les yeux fermer dans ce roman, mais je ne m'attendais pas à ce genre de comportement concernant Trèfle.afin de mieux comprendre l'attitude de certains personnages, l'auteur nous met des flashs back au cours de la lecture. On peut alors mieux comprendre le comportement de Trèfle mais aussi comme Summer et Lewis on apprit à se connaître.
 
Ce roman, il faut le lire OUI, mais il faut aussi être averti de ce qui vous attend en ouvrant ce livre. On parle évidemment d'enlèvement, de maltraitance mais également de viols et bien d'autres sujets qui pour les personnes qui ne sont pas habituées à ce genre de lecture vont être pris dans l'histoire jusqu'au plus profond d'eux, jusqu'à leur trippes.
 
Votre vision de la vie et de ce qui vous entoure risque de changer, ne serait-ce qu'un peu.
Pour conclure,
OUI j'ai aimé ce roman, Mais ..
OUI je suis contente de l'avoir terminer rapidement.
 
Kiss to all

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire